David Rodrigues, Masseur Tuina & Reiki à Crozes-Hermitage

 
Disponible de 9h à 21h
 
+33 6 63 93 30 38
 
2 rue lanterne, 26600 Tain-l'Hermitage

David Rodrigues, votre praticien en massage Tui Na et Soins Reiki à Crozes-Hermitage

David RODRIGUES, votre praticien en massage

David RODRIGUES

Praticien en massage Tui Na & Reiki

masseur certifie medoucine David Rodrigues

Certifié Tuina ,QI Gong et Maître Reiki

C'est d'abord à travers la danse que David est parvenu à se créer une identité sociale. Victime d'une blessure dans son activité de danseur, il a souffert d'un blocage à la hanche qui l'empêchait d'exercer. Il décide donc de se remettre en question et s'interesse à l'origine de son mal.

Soutenu par des professionnels de la médecine, il a réussi à redevenir danseur professionnel et en est venu au Reiki pour comprendre l'énergie que demandait la danse. Il a trouvé sa réponse de par la méditation et la médecine chinoise, puis il a commencé à proposer ses soins dans ce cadre à ses amis avant d'en faire son métier.

David s'est formé dans l'analyse fonctionnelle des mouvements reiki, qui permet de ressourcer son énergie et de se sentir plus à l'aise au niveau des articulations et retrouver une souplesse du corps.


Il propose aujourd'hui des soins énergétiques pour enfants et adultes à travers des séances sur le mouvement et l'énergie, qui répondent à vos objectifs de relaxation, massage, libération des tensions, et également de gestion du stress.

Passionné par son métier, David vous accompagne en toute assurance vers votre mieux-être.

"Danseur professionnel et chorégraphe, c'est suite à une grave blessure que j'ai dû cesser mon activité de façon très brutale. J'ai consulté de nombreux médecins et spécialistes, mais les solutions proposées impliquaient une prise en charge médicamenteuse lourde et contraignante sans garantie de résultat. C'est lorsque je suis tombé sur un praticien en homéopathie qui a pu trouver une solution à ma problématique que je me suis questionné sur l'impact émotionnel et psychique des troubles physiques.

Environ dix ans plus tard, je souffrais d'une nouvelle blessure et malgré un suivi en ostéopathie qui me permettait d'atténuer la douleur et de retrouver de la mobilité, les résultats étaient insuffisants. J'ai alors décidé de prendre la même directement que pour ma première blessure soit un travail sur les émotions et les pensées en me mettant à pratiquer le yoga et le qi gong. J'ai fait la rencontre d'un médecin qui m'a parlé de l'impact énergétique sur le corps et j'ai décidé de faire des recherches sur le sujet.

Séduit par l'idée que les énergies avaient également leur importance dans le fonctionnement de l'organisme, j'ai décidé de suivre une formation pour devenir Maitre Reiki. La suite logique était de m'intéresser aux pratiques de la médecine traditionnelle chinoise et j'ai donc entamé une formation en ce sens qui m'a permise d'apprendre la réflexologie et le Tui Na. Actuellement en seconde année pour apprendre l'acupuncture, je propose des consultations individuelles aux personnes souhaitant une approche naturelle et douce pour les accompagner dans leur problématique."

Diplômes

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.